Acné inversa

Acné inversa
L'acné inversa est une maladie chronique de la peau qui se caractérise par des zones cutanées enflammées, des nodules douloureux et des abcès, souvent au niveau des aisselles et de l'aine. En cas d'évolution grave, des canaux de fistule et des cicatrices peuvent apparaître, provoquant de fortes douleurs et une limitation des mouvements. La qualité de vie des personnes concernées est souvent fortement altérée. Des systèmes de soins de plaies portables ont été mis au point pour soigner les plaies chroniques dans des zones difficiles d'accès, permettant ainsi aux patients de se soigner eux-mêmes.
-
Maladie cutanée chronique limitant la mobilité
-
Plaies difficiles à soigner au niveau des aisselles, de l'aine et des fesses
-
Touche environ 1% (env. 80'000) de la population suisse
-
Non curable, mais il existe une aide et un soutien en Suisse
-
Prendre soin de soi-même grâce au premier système portable de soin des plaies au monde
Facturation avec les caisses d'assurance maladie
La prise en charge des pansements par les caisses maladie est réglée par la liste des moyens et appareils LiMA de l'assurance de base obligatoire.Les coûts des sous-vêtements fonctionnels sont à la charge des utilisateurs.
Association Acne Inversa Suisse
L'organisation de patients Acne Invers SchwAIz a été fondée en 2015 et s'est donné pour mission, en tant qu'association, d'informer, d'aider et d'accompagner les patients atteints de la maladie chronique Acne Inversa (AI).
Apprenez-en plus sur Mediq Suisse homecare et sur nos produits et services.